MVA Devenir apprenti autrement

BAC PRO MAINTENANCE DES VEHICULES VOITURES PARTICULIERES
« DEVENIR APPRENTI AUTREMENT »

Le lycée Jean Jaurès va proposer dès la rentrée 2020 la formation BAC PRO maintenance des véhicules option A voitures particulières en mixité de parcours.

PRÉSENTATION DU DISPOSITIF

Ce dispositif vise à "mixer" le parcours de formation du jeune entrant en seconde BAC PRO maintenance des véhicules particuliers.
Ce parcours a pour objectif de consolider le projet du jeune à réaliser sa formation par la voie de l'alternance.

Déroulement de la formation

La formation s’organise en Seconde sous statut scolaire et en apprentissage pour la classe de Première et de Terminale.

RECRUTEMENT
Après une classe de 3ème ou un CAP Maintenance des voitures particulières

DURÉE DES ÉTUDES ET SCOLARITÉ

• Classe de Seconde sous statut scolaire
  • 30 heures de cours hebdomadaire
  • 6 semaines en entreprise

• Classe de Première et Terminale en apprentissage
  • 35 heures de cours hebdomadaire
  • 55,5 semaines en entreprise
  • 38,5 semaines au lycée
  • Rythme de l’alternance : 2 à 3 semaines en entreprise

CONDITIONS D’ACCÈS
  • Classe de Seconde sous statut scolaire
  • Après la classe de 3ème

• Classe de Première et Terminale en apprentissage
Après la classe de Seconde BAC PRO ou après un CAP maintenance des véhicules particuliers
CANDIDATURES

Dossier spécifique à recrutement académique post 3ème à télécharger sur le site du lycée à partir du mois de janvier (onglet formation/automobile/renseignements et inscription).
Date limite de retour des dossiers complets au lycée (voir dossier de candidature).

Capacité d’accueil : 10 élèves