Travaux d'élèves

Cérémonie remise DNB

CEREMONIE REPUBLICAINE DE REMISE DU BREVET (DNB) AU LYCEE JEAN JAURES

Les élèves lauréats du DNB à la session de Juin 2017 ont été conviés ainsi que leurs parents à une cérémonie de remise de diplôme par Mme LABBE Proviseure.
Cette cérémonie avait pour objectifs de valoriser les jeunes et de conforter la valeur symbolique du premier diplôme obtenu dans la vie d’un élève. L’obtention du DNB « ponctue la fin de la scolarité commune à tous les collégiens avant qu’ils n’entrent dans une autre phase de leur scolarité plus spécifique »

De nombreux autres élèves ont également été félicités pour s’être distingués à l’occasion des concours de Meilleurs Apprentis de France (spécialités : Electrotechnique, Horlogerie, Maintenance des Equipements Industriels et Maintenance des Véhicules option motocycles) et des Olympiades des métiers (spécialités : Horlogerie, Métiers de l’Electricité et Environnements Connectés).

A noter :
- Florian PACARY champion de France MAF Maintenance des Equipement Industriels.
- Le lycée Jean Jaurès est le plus médaillé au niveau régional depuis plusieurs années.
- L’engagement des enseignants qui ont fortement contribué à ces réussites.

Stéphane LE GOUARD
Proviseur-adjoint